Feuilletés de poires, crème mascarpone, noix

5 / 5  basé sur 2 avis

Une recette simple et de saison.

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer votre four à 180°C. Laver et éplucher les poires à l'aide d'un économe. Recouvrir une plaque de papier sulfurisé. Déposer les demis poires le bombé en haut. Découper la pâte feuilletée en quatre. Découper une bande de chaque morceaux pour faire des jolies feuilles de la poire. Couvrir chaque demi-poire avec le triangle de la pâte. Formez la queue de la poire et avec des feuilles de la poire. Faites de même avec tous les poires.
  2. 2 Piquer la pâte avec une fourchette. Avec un pinceau à pâtissier badigeonner la pâte avec le jaune d'oeuf. Enfournez pour 15-20 minutes de cuisson selon votre four. Sortez les feuilletés aux poires et laisser tiédir.
  3. Pour finir
    Préparer la crème au mascarpone. Dans un bol mélanger le mascarpone avec du sucre vanille et le sucre. Bien mélanger. Retourner les demi-poires en feuilleté sur des assiettes individuelles. Déposer une bonne cuillère de la crème au mascarpone sur chaque demi-poire. Ajouter les noix concassées grossièrement. Servir sans attendre encore tiède. Retrouvez cette recette sur mon blog : http://www.bistrodejenna.com/2015/09/feuilletes-de-poires-creme-mascarpone-noix.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Flore - 24 mars 2019
Excellent

Très apprécié par tous. Aussi bon et bien plus léger SANS pâte feuilletée. Juste les poires (rôties à 250°C avec du sucre pour caraméliser leur dos) puis retournées dans un ramequin, remplies de crème au mascarpone et remises dans le four éteint en attendant de les servir.

Signaler Katell - 18 novembre 2015
Excellent

Facile et délicieux !

Signaler Sara m  - 12 novembre 2015
Très bien