Pavé d’esturgeon à la vapeur de romarin, embeurrée de chou, sauce au curcuma

Pavé d’esturgeon à la vapeur de romarin, embeurrée de chou, sauce au curcuma. Ce n’est pas souvent que l’on trouve du filet d’esturgeon et je peux dire que pour moi c’est une première. Un poisson à la chair ferme et avec un certain goût d’iode assez prononcé. Une alliance parfaite avec l’embeurrée de chou et la sauce au curcuma.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Après l’avoir lavé, enlevez les premières feuille du chou. Détachez toutes les autres feuilles, Enlevez les nervures des plus grosses feuilles et faites les cuire 20 min à l’anglaise, c’est à dire avec de l’eau bouillante salée. Passez les feuilles sous l’eau froide et pressez-les dans vos mains. Détaillez-les en fines lamelles. Faites revenir l’oignon haché et les petits lardons dans le beurre. Ajoutez le chou et mélangez de façon à ce que le beurre enrobe bien le chou. Salez et poivrez. Réservez
  2. 2
    Préchauffez le four à 180°. Déposez les pavés d’esturgeon sur une feuille de papier à papillote. Badigeonnez-les d’huile d’olive. Salez légèrement et poivrez. Disposez une branche de romarin sur le dessus et refermez les papillotes, et placez-les sur une plaque allant au four. Faites cuire une vingtaine de minute.
  3. 3 Sauce au curcuma : Ciselez les échalotes et ajoutez-les au fumet de poisson que vous ferez réduire légèrement à feu doux. Salez et poivrez. Ajoutez ensuite la crème et poursuivez la réduction toujours à feu doux. Ajoutez le curcuma et montez ensuite avec le beurre. Réservez.
  4. Pour finir
    Dressage : Dans des assiettes chaudes, disposez le chou et les pavés d’esturgeon sur le dessus. Saupoudrez de fleur de sel et de piment d’Espelette. Versez la sauce autour. Régalez-vous. N'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette