Gourmand de haddock
Imprimer
Le parfum du haddock fumé sur un lit insolite de sorbet citron parsemé de romarin, la douceur du poireau au comté... Humm !
Ingrédients
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 25 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 Préparer la fondue de poireaux au comté : Hacher le demi-oignon et les poireaux. Faire fondre à feu doux 15 minutes avec un léger fond d’eau dans un récipient anti-adhésif. Saler très légèrement (une pincée) et poivrer. Ajouter de temps en temps un tout petit peu d’eau si nécessaire. Au bout de 15minutes, ajouter 2 grosses cuillères de crème fraîche, la muscade et quelques petits cubes de comté. Laisser fondre l’ensemble 10 minutes à feu doux.
- 2 Préparer les feuilletés : Etaler la pâte feuilletée, découper 3 formes rondes d'1 mm d'épaisseur (10 cm de diamètre environ, elles rétrécissent à la cuisson). Les piquer à l’aide d’une fourchette et arroser d’un peu de jus de cuisson des poireaux. Cuire sur du papier sulfurisé au four à 180°C (thermostat 6) pendant 10 minutes. Surveiller la cuisson, la pâte doit légèrement gonfler et dorer.
- 3 Sortir le sorbet citron. Dans un récipient, mélanger 2 cuillères à soupe de sorbet jusqu’à ce qu’il devienne liquide à quelques brindilles de romarin.
-
Pour finirDisposer les tranches de filet de haddock fumé. Intercaler une couche de fondue de poireaux avec une feuille de pâte. Disposer près du haddock 1 ou 2 quenelles de sorbet citron. Parsemer de romarin les quenelles de sorbet citron. Arroser le pourtour du millefeuilles de sorbet fondu au romarin.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?