Tiramisu automnal à la crème de marrons

Le tiramisu est l'un de mes dessert préféré, rapide à faire, gourmand, crémeux, parfois aussi croquant. On peut le réaliser avec pleins de variantes de saveurs différentes. Je vous propose aujourd'hui une version aux saveurs automnales. Et si on dégustait un délicieux tiramisu à la crème de marrons.

Vanessa Aux Délices De Vany

http://auxdelicesdevany.blogspot.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 4 h
  • 4 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Préparez votre chocolat chaud en mélangeant le lait avec du cacao en poudre (j'ai utilisé du non sucré) assez chocolaté dans votre dosage, si le cacao se dissout mal, faites tiédir votre préparation et laissez refroidir.
  2. 2 Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, mettre le sucre en poudre et les jaunes d'œufs. Battre à l'aide d'un fouet, robot ou fouet électrique les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y le mascarpone et fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène et lisse. Dans un second saladier, battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone.
  3. 3 Trempez rapidement un biscuit à la cuillère dans la boisson au cacao et tapissez le fond de votre verrine (un ou 2 biscuits entier ou cassé en 2 selon besoin et selon la taille de votre verre). Mettre une cuillère à soupe de crème de marron sur le dessus puis, une couche de crème au mascarpone. Alternez ainsi les couches en répétant cette étape jusqu'à épuisement des ingrédients (ou jusqu'à ce que vos verres soient remplis) en terminant par une couche de crème au mascarpone.
  4. 4 Placez au réfrigérateur durant minimum 4h. Juste avant de servir, saupoudrez de la poudre de cacao sur le dessus de chaque verre.
  5. Pour finir
    Personnellement je n'aime pas trop les marrons glacés mais si vous aimez cela, vous pouvez en mettre des brisures dans vos tiramisu juste avant la couche de crème de marrons et également en utiliser en décoration. Vous pouvez aussi mettre un peu de liqueur ou sirop de châtaigne dans votre boisson chocolatée avant trempage des biscuits.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !