Chocolat viennois aux épices

Profitons de ce décor de fêtes pour un délicieux chocolat chaud viennois aux épices surmonté d'une délicieuse chantilly HOMEMADE à la vanille de Madagascar!! J'ajoute un peu de crème liquide au chocolat chaud afin d'apporte une texture un peu sirupeuse et je vous assure que c'est un super réconfortant :)   Lire la suite

Par Petit bec gourmand

https://www.petitbecgourmand.com/
Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

  • Pour le chocolat chaud :
  • 300 ml de lait
  • 160 g de chocolat noir ou lait en tablette
  • 10 g de sucre de NOËL de chez Terre Exotique composé de cannelle, sucre roux, anis, gingembre, cardamome, poivre noir, badiane, muscade, piment doux, girofle et coriandre
  • 100 g de crème liquide
  • Pour la chantilly :
  • 200 ml de crème liquide bien froide
  • 15 g de sucre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre de Madagascar (offert par Terra Madre)
  • Autres :
  • Copeaux de chocolat

Calories

/ personne
  • 400 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 30 mn

Préparation

Temps total 30 mn
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
  1. 1 Pour la chantilly, j'utilise un syphon et je réserve au frais. Si vous n'en avez pas, montez la crème en chantilly avec le sucre et la vanille et réservez au frais.
  2. 2 Pour le chocolat chaud, mettez dans une casserole lait, sucre, crème et chocolat.
  3. Pour finir
    Faites chauffer jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. Versez dans les tasses, ajoutez la chantilly et parsemez de copeaux de chocolat. A déguster avec une paille !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette