Quatre-quarts nature pur beurre extra moelleux

4 / 5  basé sur 27 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 40 mn

Savourez cette délicieuse recette de Quatre-quarts nature pur beurre extra moelleux, idéal pour un petit déjeuner ou un goûter parfait.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, mettez les 2 œufs et le sucre puis fouettez bien. Ajoutez-y ensuite la farine et la cuillère à café de levure chimique. Mélangez bien le tout avec une cuillère.
  2. 2 Faites fondre à moitié ensuite le beurre dans un autre récipient (1 min 20 seulement au micro-ondes). Ajoutez le beurre fondu au 1er mélange et mélangez bien. Ajoutez ensuite un zeste de citron ou de vanille.
  3. 3 Versez le contenu dans un moule à cake ou dans des moules individuels pour faire des mini cakes. Vous pouvez doubler les quantités si vous souhaitez faire un plus gros quatre quart. Enfournez à 180°.
  4. Pour finir
    Pour vérifier la cuisson de votre quatre quart : plantez la lame d'un couteau au centre du quatre-quarts, si la lame ressort sèche et sans miettes c'est que c'est prêt à être dégusté ! Mangez-le tiède. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 27 avis )
Signaler Rinedeka - 16 avril 2021
Excellent

très bon. j'ai juste diminué un peu la quantité de beurre (50g de moins) histoire de me donner bonne conscience. je l'ai essayé aussi avec des morceaux d'ananas frais. les deux versions étaient bonnes

Signaler Dydy - 12 février 2020
Bien

Les quantités sont ridiculement petite le gâteaux est fait pour 2 personne maximum pas plus alors multiplié les quantités par 2,5 ou par 3 pour ne pas vous fatigué pour rien

Signaler Aurore B. - 23 février 2018
Excellent

Merci pour cette légère et très bonne recette. J'y ai ajouté des raisins secs trempés dans une cuillerée de rhum, et du zeste d'orange. Un délice!

Signaler EmilyA -  9 janvier 2017
Excellent

Excellent cake rien a dire. On peut même y ajouter des raisins secs ou zeste d'orange selon l'envie. Même nature il en reste pas une miette! Un DELICE!

Signaler Bab -  8 février 2019
Pas mal

Effectivement j'aurais dû doubler les doses... Le gâteau a commencé par bien gonfler puis s'est complètement effondré et j'ai eu droit à une vieille chaussette toute plate une fois sorti du four !