Tarte au fromage de chèvre et épinards

Savourez cette Tarte au fromage de chèvre et épinards. On adore le duo chèvre-épinards !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 40 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte: Dans un saladier, mélanger la farine avec le sel et le poivre. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux. Mélanger du bout des doigts comme pour faire un crumble: former des miettes. Ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau puis travailler et pétrir la pâte pour former une boule lisse. Foncer un moule à tarte (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone). Moi j'ai utilisé mon nouveau moule rectangulaire à fond amovible. Piquer le fond et les bords avec une fourchette et réserver au frais.
  2. 2 Préparer la garniture: Laver, essorer et équeuter les épinards.Les hacher grossièrement. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse puis faire cuire les épinards 2 ou 3 minutes. Les égoutter soigneusement dans une passoire, en appuyant dessus avec une fourchette. Dans un grand bol, battre les oeufs avec a crème liquide. Ajouter les épinards égouttés. Saler, poivrer et ajouter un peu de muscade râpée.
  3. 3 Garnir et cuire: Préchauffer le four à 180°. Couper la bûche de chèvre en tranches très fines. Déposer la moitié des rondelles de chèvre sur le fond de tarte. Verser le mélange oeuf/épinards par dessus. Déposer le reste de fromage de chèvre puis couvrir d'une fine couche de fromage râpé. Parsemer de graines de tournesol (facultatif) Enfourner et faire cuire environ 35 minutes au milieu du four.
  4. Pour finir
    NB: Si la pâte est un peu épaisse ou si vous aimez quand elle est très cuite, vous pouvez la faire cuire "à blanc" (sans garniture) une dizaine de minutes avant d'ajouter le fromage et les épinards. Pour aller plus vite, on peut aussi utiliser une pâte brisée du commerce.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette