Guacamole maison simplissime

4 / 5  basé sur 8 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 10 mn

Découvrez ma recette de guacamole maison facile. Grand incontournable des accompagnements à l'apéritif, cette recette mexicaine ravira vos papilles.

Ingrédients

4 personnes
  • Avocat

    Avocats bien mûrs 2

  • Tomate

    Tomate mûre 1

  • Oignon nouveau

    Petit oignon blanc ou 2 petits oignons nouveaux 1

  • Ail

    Ail 1 gousse

  • Citron vert

    Citron vert ou jaune

  • Tabasco

    Quelques gouttes de tabasco ou 1 bonne pincée de piment de Cayenne

  • Coriandre

    Coriandre fraîche 1 bouquet

  • Sel

    Sel

Préparation

  1. 1 Couper la tomate en petits cubes (ici c'est une tomate jaune). Peler l'ail et l'oignon, les dégermer et les émincer très finement. Hacher les feuilles de coriandre.
  2. 2 Couper les avocats en 2, les dénoyauter et les écraser à la fourchette dans un grand bol: on ne mixe surtout pas les avocats, il faut qu'il reste quelques morceaux pour donner de la texture.
  3. 3 Ajouter les autres ingrédients, arroser de jus de citron vert et mélanger. Saler, goûter pour rectifier l'assaisonnement si besoin. Déguster rapidement avec des chips de maïs ou des bâtonnets de légumes.
  4. Pour finir
    A noter : Le guacamole ne se conserve pas longtemps donc il vaut mieux prévoir des quantités raisonnables pour être sûr de le manger le jour même. Plusieurs déclinaisons sont possibles : remplacer la tomate par quelques dés de mangues ou par des grains de maïs. C'est original et tout aussi bon !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler AA 80100 - 12 août 2022
Très bien

Recette facile

Signaler Jacquedelafolie -  3 juillet 2021
Très bien

Très bonne recette, pour garder la guacamole, une journée, filmez au contact.

Signaler RICARDO - 12 mai 2022
Excellent

recette facile et très bonne

Signaler chipsagogo -  3 mars 2022
Excellent

Recette suivie à la lettre. avec un résultat excellent. Mes convives ont tout dévoré.

Signaler Tof - 29 août 2023
Médiocre

Pas besoin de tomate, ça ajoute trop d'eau

Notez cette recette