Morteau en mille-feuille de paillassons de légumes

 |
Ajouter

La saucisse de Morteau en mille-feuille de paillassons aux légumes, accompagnée de crème de Tomme de Savoie à l’ail des ours. Un délice !

Recette proposée par Jackie Thouny

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h
  • 10 mn
  • 2 h 10 mn
Ajouter

Préparation

  1. 1
    La crème de Tomme de Savoie : Enlevez la croûte de la Tomme de Savoie et découpez-la en petits morceaux. Faites revenir l’échalote dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les morceaux de la Tomme de Savoie avec 10 cl de crème. Remuez délicatement à feu doux.
  2. 2
    Délayez la 1/2 cuillère à café de fécule de maïs avec les 5 cl de crème restant et incorporez-les à la crème de Savoie. Ajoutez le pesto d’ail des ours et remuez. Réservez.
  3. 3 Cuisson de la Saucisse de Morteau : Remplissez une grande casserole d’eau froide et plongez-y la saucisse de Morteau. Portez doucement l’eau à frémissement, sur feu doux. Faites cuire la saucisse de Morteau 20 à 30 mn à frémissement à couvert, selon la taille de la saucisse. Réservez.
  4. 4 Les paillassons de légumes : Épluchez la carotte et la courgette et coupez-les en Julienne. Faites la même chose pour le céleri. Émincez l’oignon, et faites revenir l’oignon dans un peu d’huile. Faites revenir légèrement les légumes coupés en julienne avec. Salez et poivrez. Réservez et laissez légèrement refroidir.
  5. 5 Ajoutez la farine et l’oeuf battu dans la julienne de légumes. Mélangez bien.
  6. 6 Faites chauffer l’huile dans une poêle. Déposez un emporte pièce rond de 8 cm de diamètre dans l’huile et ajoutez 1 bonne cuillère à soupe de Julienne pour former une épaisseur de 1 cm. Dès que la galette commence à frire enlevez délicatement l’emporte-pièce sans vous brûler. Laissez frire environ 1 mn et retournez la galette et laissez de nouveau frire 1 mn. Réservez sur du papier absorbant.
  7. 7 Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la Julienne de légumes. Réservez au chaud.
  8. 8 Dressage : Coupez la saucisse de Morteau en tranche de 5 mm environ. Disposez un paillasson de légumes dans une assiette chaude, recouvrez de 3 tranches de saucisse de Morteau. Déposez un deuxième paillasson de légumes sur les tranches de saucisse de Morteau. Nappez d’un peu de crème de Tomme de Savoie au pesto d’ail des ours. Servez avec une petit saucière de crème de tomme de Savoie à l’ail des ours.
  9. Pour finir
    N'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)