Naan Roghan Bread (Afghanistan) et poulet Tikka massala

 |
Ajouter

Retrouvez ma recette Naan Roghan Bread (Afghanistan) et poulet Tikka Massala. C'est un véritable voyage gourmand pour les papilles.

Recette proposée par Jackie Thouny

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 1 h 10 mn
  • 2 h
  • 4 h 10 mn
Ajouter

Préparation

  1. 1
    Pour le naan Roghan Bread : Dans le bol du robot, mélangez la farine et l’huile Ajoutez la levure de boulanger, mélangez. Ajoutez ensuite l’œuf et graduellement le lait tiède Pétrissez au crochet 10 minutes. Si votre pâte est trop sèche ajoutez un peu de lait si elle est trop humide ajoutez un peu de farine. Formez une boule et laissez lever 1 à 2 h et filmez. La pâte doit doubler de volume. Préchauffez le four à 200°C. Dégazez la pâte et diviser en 4 parts égales puis de nouveau chaque pâte en deux parts égales vous obtenez 8 boules de 110 g environ. Avec deux boules façonnez deux boudins de pâte de 90 cm environ. Tressez-les. Réservez. Étalez l’autre boule de pâte en un cercle de 20 cm environ. Enroulez la tresse des deux boudins autour du cercle de pâte. Couvrez et laissez pousser 20 minutes. Battez l’œuf avec l’huile. Badigeonnez le centre du cercle de pâte et la tresse avec l’oeuf. Dessinez des motifs sur la pâte et disposez des graines de sésame noir et blanches. Enfournez pendant 25 minutes.
  2. 2
    Préparation Poulet Tikka massala -Murgh tikka masala Ce poulet Tikka massala nous conduit en Inde, toujours sur la route de la soie, pays des épices et des saveurs qui font voyager les papilles. La cuisine indienne est ma cuisine préférée après la cuisine asiatique. Coupez le poulet en cubes de 2 cm de côté environ Dans un grand plat , mélangez le yaourt, 1 cuillerée à soupe d’huile et la coriandre en poudre. Ajoutez les morceaux de poulet en le enrobant bien. Laissez mariner pendant 1 à 2 h, Préchauffez le four à 210°C. Déposez les morceaux de poulet dans un plat allant au four. Faites-les griller 15 à 20 minutes en les retournant à mi cuisson. Réservez.
  3. 3
    Pendant ce temps préparez la sauce : Dans une sauteuse, faites suer dans 2 cuillerées à soupe d’huile, l’oignon haché,la cardamome, les clous de girofle, le cumin en poudre et le laurier 10 minutes à feu moyen. Mélangez bien. Je ne vous dis pas les effluves…. Ajoutez la pâte d’ail, le gingembre haché, le garam massala et le sel et laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Versez un petit verre d’eau (12 cl) et laissez le liquide s’évaporer. Ajoutez les tomates concassées. Mélangez bien et laissez la sauce s’épaissir à feu moyen. Épépinez le poivron et coupez le en petits cubes Ajoutez-les à la préparation ainsi que le poulet grillé. Au moment de servir, pressez un peu de jus de citron vert sur la sauce et ajoutez la coriandre ciselée. J’ai servi ce plat divinement parfumé avec un riz basmati cuit avec des gousses de cardamome et du Naan Roghan bread.
  4. Pour finir
    N'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)