Tajine de poulet aux pêches

5 / 5  basé sur 38 avis
Imprimer

Une recette rapide et simplifiée, au goût exotique et pour toute la famille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Couper le poulet en morceaux et le faire dorer à l’huile dans un plat à tajine ou une cocotte. Pendant ce temps, peler et émincer les oignons. Quand le poulet est bien doré, le remplacer par les oignons.
  2. 2 Ajouter le miel quand les oignons deviennent translucides. Laisser caraméliser quelques minutes. Remettre les morceaux de poulet. Ajouter les épices. Saler et poivrer. Mélanger et laisser cuire 1 heure à feu doux à couvert en surveillant et en ajoutant de l’eau si nécessaire.
  3. Pour finir
    10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les quartiers de pêches pelés, les amandes puis, juste avant de servir, la coriandre ciselée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 38 avis )
Signaler mimidiner -  7 août 2015
Excellent

super, n'ayant pas de pêches fraîches, j'ai utilisé des pêches en boîte et j'ai arrosé la préparation avec le jus et le miel .... huumm... recette à retenir !

Signaler elise -  5 juillet 2015
Très bien

Tres bien . Le plat a eu beaucoup de succès . Je n'ai utilisé que des cuisse de poulet , c'était un peu gras a mon gout la prochaine fois je prendrais des morceaux variés .

Signaler kimberley_p - 29 juillet 2014
Excellent

Ce plat fut délicieux ! J'ai juste mis des pommes au lieu des pêches car chez nous, en PF les pêches sont chers et ce n'est pas tout le temps. J'ai mis 1 pomme à mi cuisson et la seconde 10 minutes avant la fin de cuisson du plat. Délicieux pour un premier plat comme celui et pour un sucré-salé. Merci pour le partage de cette recette :)

Signaler julien_r73 - 23 août 2012
Excellent

Fruité !
Très parfumé et agréable.
Ma suggestion : Ai utilisé 1cc de graines de cumin et 1/2 cc de graines de coriandre entières avec l'oignon et rajouté un peu de ras-el-hanout, ce qui était à mon avis nécessaire pour maintenir l'équilibre avec le sucré (miel et pêches fraîches). Ne surtout pas utiliser de pêches en conserve (au sirop !)
Servi avec mélange riz blanc-rouge-noir.

Signaler Elisabeth - 21 janvier 2009
Excellent

Excellent
Recette rapide et facile à faire. Le sucré-salé et ses épices donnent une subtilité au plat. Les papilles sont stimulées, un régal.
Ma suggestion : Ce n'est pas la saison des pêches, j'ai mis à la place des poires fraîches, les fruits en boîte sont insipides.

Notez cette recette