Panna cotta chocolat noir sur lit de caramel au rapadura

Retrouvez ma recette de panna cotta chocolat noir sur lit de caramel au rapadura. Gourmande et légère, fondante et croustillante : son mélange de texture va vous plaire à coup sûr !

Commeuneenviededouceur

http://www.commeuneenviededouceur.fr

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 20 mn
  • 3 h
  • 4 h

Préparation

  1. 1 Pour le caramel : Dans une casserole, versez le rapadura utilisez une fourchette pour défaire les éventuels gros amas. Faire fondre à feu moyen, si vous préférez vous pouvez ajouter 2 à 3 cuillères à soupe d’eau. Quand le sucre commence à fondre sur les bords secouez doucement la casserole en mouvements circulaire pour mélanger.
  2. 2 Une fois tout le sucre fondu laissez frémir une minute à petits bouillons, ne pas mettre le feu trop fort pour éviter de le brûler. Hors du feu, ajoutez l’huile de coco petit morceau par petit morceau en mélangeant au fouet. Une fois mélange homogène portez à nouveau à ébullition 30 secondes puis, hors du feu, ajoutez doucement la crème en mélangeant au fouet. Portez à nouveau une minute à ébullition.pour versez dans le fond des verrines. Placez au frais.
  3. 3 Pour la panna cotta : Faire chauffer ensemble le lait, la crème et le sucre. Une fois tiède ajoutez l’agar agar puis portez à ébullition pendant 30 secondes pour activer son effet. Hors du feu, ajoutez le chocolat et le cacao.
  4. 4 Mélangez doucement au fouet pour ne pas introduire trop de bulles d’air jusqu’à ce le mélange soit homogène. Réservez 10 minutes pour laisser refroidir un peu et remplir les verrines. Gardez au frais au moins 2 heures avant de déguster. Si vous êtes pressés placez les au congélateur environ 40 minutes devraient suffir. Servez avec des miettes de biscuits.
  5. 5 Pour les miettes de biscuits : Vous pouvez réaliser cette pâte à la main ou au robot pâtissier. Mélanger le sucre glace, le sel et le beurre mou au fouet. Ajouter l’œuf. Ajouter la farine (dans laquelle vous aurez mélangé le cacao et la poudre d’amande) avec la feuille du robot ou avec les mains. Ne pas trop pétrir la pâte sinon cela lui enlèvera sa friabilité et la rendra élastique Une fois la boule obtenue il faut fraiser la pâte pour éliminer les éventuels morceaux de beurre. Former une boule, filmer et mettre au frais au moins 30 min.
  6. 6 Préchauffer le four à 190°C. Étalez grossièrement la pâte au rouleau cuire environ 15 à 20 minutes, elle doit être bien sèche. Cassez le biscuit obtenu, mettre les morceaux dans un bol et écraser au pilon pour obtenir des grosses miettes. Disposez sur dans les verrines juste avant de servir.
  7. Pour finir
    Retrouvez plus d'astuces pour cette recette sur mon blog : https://bit.ly/2kq5XqE

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !