Chocolat liégeois

4 / 5  basé sur 3 avis

Découvrez la recette de Chocolat liégeois.

Delphine Sevin

http://macuisinegourmande.wordpress.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Pour la chantilly : mettre un saladier, les fouets du batteur et la crème liquide au frigo. Dans une casserole, faire chauffer doucement le lait avec la maïzena et le sucre. Bien délayer. Ajouter le chocolat puis laisser sur feu doux jusqu'à épaississement de la crème (elle doit napper la cuillère). Couler dans les verres.
  2. 2 Préparer la chantilly. Fouetter la crème en chantilly ferme. Lorsqu'elle commence à prendre ajouter le sucre et battre encore quelques minutes. Déposer la chantilly sur la crème chocolat à l'aide d'une poche à douille. Réserver au frais. Décorer avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Caly - 16 décembre 2012
Excellent

Miam !!
Un pur délice ! Avec ma petite soeur, on a rajouté du chocolat blanc râpé sur la chantilly, et la chantilly, on l'a faite avec du sucre vanillé. Je crois que c'est la meilleure boisson chaude qu'on ai jamais mangé... Un grand merci et des sourires chocolatés !

Signaler Oriane - 20 septembre 2010
Bien

Chocolat chaud
Très bon chocolat, mais quand même un petit peut épais. Je conseille de l'aromatiser un peu : amandes effilées, noisettes etc...

Signaler Estelle - 22 avril 2015
Excellent

Très bon dessert!! On peut aussi remettre le chocolat dans le four avant de servir et ensuite mettre la chantilly. C'est très bon!!