Pommes de terre farcies à la tomate cerise, ail et chorizo

5 / 5  basé sur 2 avis

Découvrez ces Pommes de terre farcies à la tomate cerise, ail et chorizo. C'est la saison des grillades, barbecues et planchas, quand le temps le permet bien sûr ! Je vous propose donc ces délicieuses pommes de terre farcies pour les accompagner ! Vous pourrez aussi les déguster simplement avec une salade.

Les recettes de Nathou

http://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Lavez les pommes de terre et faites-les cuire à l'eau bouillante salée pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez-les et laissez tiédir quelques minutes.
  2. 2 Retirez la peau du chorizo et coupez-le en morceaux. Pelez et émincez la gousse d'ail. Rincez les tomates cerise et coupez-les en deux ou en quatre si elles sont grosses.
  3. 3 Faites revenir le chorizo et l'ail dans une poêle sans matière grasse pendant 4 ou 5 minutes à feu moyen. Ajoutez les tomates cerise et le coulis, laissez mijoter à feu doux 10 minutes.
  4. 4 Coupez les pommes de terre en deux dans la longueur et évidez-les de moitié, délicatement avec une petite cuillère. Écrasez et mélangez la chair des pommes de terre avec la préparation tomates-chorizo, salez légèrement et poivrez. Remplissez les pommes de terre avec la préparation et déposez-les dans un plat à gratin.
  5. Pour finir
    Parsemez de fromage râpé, arrosez d'un filet d'huile d'olive, poivrez et passez sous le grill du four le temps que le fromage gratine. Servez aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Allie - 19 avril 2020
Excellent

Excellent !

Signaler Amel - 28 juillet 2020
Très bien

Super bonne avec le goût de l'ail bien prononcé !! A refaire !