Pollo alla cacciatora - Poulet chasseur à ma façon

5 / 5  basé sur 1 avis

Ce poulet chasseur est un plat typique d'Italie qui était autrefois réalisé avec du faisan ou du lapin... d'où le nom "cacciatora" qui signifie "chasseur". Il existe de nombreuses variantes... Vous pouvez ajouter des oignons et le parfumer avec du romarin frais... J'ai choisi des suprêmes de poulet mais des blancs ou un poulet entier en morceaux conviennent aussi.

Les recettes de Nathou

http://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Épluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en morceaux. Nettoyez les branches de céleri et coupez-les également en morceaux. Coupez les tomates séchées en lanières. Pelez et émincez la gousse d'ail. Rincez et égouttez les champignons de Paris.
  2. 2 Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte et faites-y dorer le poulet 10 minutes à feu moyen... Salez et poivrez. Retirez le poulet de la cocotte et réservez-le en le couvrant de film alimentaire.
  3. 3 Ajoutez un peu d'huile d'olive dans la cocotte si nécessaire et faites-y fondre l'ail 2 ou 3 minutes... Ajoutez les morceaux de carottes et de céleri et continuez la cuisson 5 minutes. Versez le vin blanc et laissez mijoter jusqu'à ce qu'il soit presque évaporé.
  4. Pour finir
    Ajoutez le poulet réservé, les tomates en dés, les tomates séchées, salez, poivrez et laissez mijoter 10 minutes à couvert. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire... Ajoutez ensuite les olives et les champignons et laissez encore mijoter 10 minutes... Servez avec des pâtes et du parmesan...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Doms54 - 18 août 2019
Excellent

Très bonne recette. J'ai ajouté une feuille de laurier et un peu de thym avec les tomates. J'ai accompagné le plat de gnocchi