Poulet au Coca Cola

4 / 5  basé sur 33 avis

Voici une recette concoctée avec un produit mythique : le Coca Cola... Oui vous avez bien lu ! Le poulet prend alors les saveurs acidulées de cette boisson pétillante couleur caramel.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 3 h
  • 4 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    1/ Presser le citron et verser le jus sur le poulet. Couvrir de film protecteur et laisser mariner au frais durant 3 heures.
  2. 2 2/ Préchauffer le four à 180°C. Disposer le poulet, peau au dessus, dans un plat huilé et verser le jus de citron (la marinade) avec le même volume d'eau, saupoudrer de fleur de sel. Enfourner 30 minutes en arrosant de marinade. Arroser de coca cola pendant le temps de cuisson restante : la sauce doit être sirupeuse.
  3. Pour finir
    3/ Lorsque le poulet est couleur caramel, dresser les assiettes : disposer le poulet et la sauce préalablement déglacée avec les 2 vinaigre en grattant le plat. Saucer le poulet et servir bien chaud accompagné de frites ou légumes au choix.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 33 avis )
Signaler Julien -  8 août 2013
Très bien

Poulet Coca
Très Bonne Recette, Sauf Que J'ai Mis Trop De Citron & Trop D'eau, Je N'ai Pas Obtenu La Texture Sirupeuse. Faute De Ma Part. Mais Sinon C'est Très Bon !

Signaler Martine - 10 octobre 2010
Très bien

Excellent mais...
Excellent mais dommage de l'accompagner de frites car on perd le bénéfice de la sauce délicieuse.
Ma suggestion : Faire ce plat avec un mélange de légume ou il y aurait obligatoire du maïs. Trop top.

Signaler Carole - 21 janvier 2010
Très bien

Très bon
Une très bonne façon de caraméliser de la viande... et facile en plus !
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec des aiguillettes de dinde. J'ai également ajouté du gingembre et de la sauce soja.

Signaler Loïc - 23 octobre 2008
Très bien

Étonnant !
Mise à part ma fille de 10 ans, ma petite famille était un peu dubitative quant au résultat de cette recette dans la mesure où le Coca Cola ne s'emploie pas souvent en cuisine, sans doute. Mais la surprise a été excellente pour tous au bout du compte !
Ma suggestion : J'ai préféré des hauts de cuisses aux cuisses de poulet et j'ai suivi la suggestion de la cocotte en fonte sur une plaque de cuisson plutôt qu'un plat au four : cela m'a permis de surveiller la façon dont le Coca ajouté régulièrement (et en plus grande quantité que dans la recette initiale...) réduisait tout en caramélisant le poulet.

Signaler Chantal - 18 juin 2008
Très bien

Délicieux
Super pour faire manger du poulet aux enfants récalcitrants à la volaille et que dire de la surprise des grands !
Ma suggestion : Personnellement, je laisse cuire les cuisses 20 minutes en cocotte en fonte en les arrosant de Coca-Cola régulièrement.