Riz épicés aux crevettes et aux poulets

D'origine créole, j'adore les recettes à bases d'épices et je suis tout simplement fondue de celle-ci par son originalité et ses saveurs ! J'ai l'impression de voyager en cuisinant...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Commencez par préparer vos différents ingrédients : épépinez et taillez-les poivrons en dés de 2mm de côtés, puis réservez.
  2. 2 Pelez les oignons et ciselez-les finement. Rincez le céleri et taillez-le également en petits dés. Pelez l'ail, écrasez-le sous la lame de votre couteau et ôtez-en les germes.
  3. 3 Séparez les feuilles des branches de persil et ciselez-les. Coupez les oignons en lamelles, réservez. Taillez les blancs de poulet en morceaux réguliers et les saucisses en rondelles épaisses.
  4. 4 Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen et déposez-y les oignons, l'ail et le céleri. Dès la première coloration, ajoutez le poulet et les saucisses fumées et faites revenir le tout pendant 7 minutes.
  5. 5 Saupoudrez de paprika et de piment de Cayenne, puis incorporez les poivrons et les tomates concassées. Assaisonnez de sel et de poivre et faites revenir le tout couvert pendant 10 minutes à feu moyen.
  6. 6 Mélangez régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois. Incorporez alors le bouillon de volaille et dès les premiers frémissements, incorporez le riz. Ajoutez le thym et le laurier. Corrigez si besoin, couvrez et laissez cuire pendant 20 minutes toujours à feu moyen.
  7. 7 Pendant la cuisson, versez un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les crevettes pendant quelques secondes de chaque côté, qu'elle soient légèrement dorées.
  8. Pour finir
    Servez le plat bien chaud et déposez les crevettes sur le dessus, accompagné de persil plat ciselé. Bonne dégustation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette