Poulet farci sous la peau au mascarpone, fromage frais, persil et estragon

Découvrez ce Poulet farci sous la peau au mascarpone, fromage frais, persil et estragon. Mais que c'est bon ce poulet parfumé sous la peau ! C'est l'estragon qui se distingue le plus. La préparation des herbes est un peu longue mais la dégustation la fait oublier...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 1 h
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Sortir le poulet du réfrigérateur deux heures avant de réaliser la recette. Éplucher l'ail et l'échalote, hacher l'échalote et presser l'ail.
  2. 2 Laver, sécher puis effeuiller et ciseler finement les herbes. Les mélanger dans un saladier avec le fromage frais, le mascarpone, l'ail, l'échalote, du sel et du poivre. Préchauffer le four th 7 (210°).
  3. 3 Avec les mains, décoller très délicatement la peau du poulet à partir du cou en veillant à ne pas la percer. Glisser les doigts dessous pour pouvoir atteindre les cuisses et presque jusqu'à l'extrémité des blancs.
  4. 4 Insérer petit à petit la farce sous la peau du poulet en lissant bien avec le plat de la main pour mieux la répartir. Refermer l'ouverture avec une pique en bois.
  5. 5 Déposer le poulet dans un plat allant au four sur une cuisse. Parsemer de quelques noisettes de beurre, et le glisser au four. Le faire cuire 20 minutes en l'arrosant régulièrement de jus de cuisson.
  6. 6 Retourner le poulet sur l'autre cuisse et le faire cuire encore 20 minutes. Le placer sur le dos et poursuivre la cuisson pendant encore 20 à 30 minutes en arrosant le poulet régulièrement.
  7. 7 Dix minutes avant la fin de la cuisson, disposer l'herbe à curry autour et sur le poulet. Vérifier la cuisson du poulet (avec un thermomètre de cuisson, 180° ou en piquant le poulet : il faut que le jus qui s'en écoule soit clair et pas rosé).
  8. 8 Éteindre le four, laisser reposer la viande au moins 10 minutes pour qu'elle s'attendrisse. Enlever les herbes et découper le poulet.
  9. 9 Servir avec une purée de pommes de terre ou des pommes de terre sautées.
  10. Pour finir
    Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !