Filet de poulet farci au pesto de vert de courgette

Savourez ce Filet de poulet farci au pesto de vert de courgette. Vous souvenez-vous de mon pesto de vert de courgettes (miamponpon)*? Ce pesto qui n'a pas trop d'huile est l'idéal pour faire cette recette, il n'y a pas de débordement!

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 7 mn
  • 15 mn
  • 22 mn

Préparation

  1. 1
    Sur un film alimentaire, parsemer un peu de mélange d'épices à pizza et déposer le filet de poulet. Placer un autre film alimentaire dessus et détendre la viande avec un maillet. Enlever le film supérieur, si nécessaire ajouter un peu d'épices à pizza en-dessous de la viande et replacer celle-ci convenablement. Étaler le pesto sur la surface du filet et rouler à l'aide du film alimentaire, comme pour un maki. Envelopper la viande en ficelant les bouts. Réserver le temps de commencer la cuisson du risotto (5 min). Il suffira de plonger les boudins dans une eau bouillante salée pendant 15 min puis d'égoutter.
  2. 2
    Préparer le risotto: Dans une petite casserole, faire revenir les grains de riz dans l'huile d'olive et remuer pendant 1min. Ajouter le poivron émincé et laisser cuire à feu doux pendant 2 min tout en mélangeant. Ajouter le vin et remuer jusqu'à ce qu'il soit absorbé par le riz. Ajouter une louche de bouillon et remuer de temps en temps jusqu'à ce que le riz absorbe le bouillon. Répéter l'opération de la louche de bouillon jusqu'à ce que le risotto soit cuit (vérifier la cuisson en goûtant!). Stopper le feu. Préparer la sauce: Dans un poêlon, mélanger la crème avec le confit de poivron, et faire bouillir tout en mélangeant, le temps d'épaissir la sauce. Vérifier l'assaisonnement.
  3. 3
    Service: Egoutter les boudins de filets, ôter le film alimentaire et couper des tranches à l'aide d'un couteau électrique. Sur une assiette, remplir un emporte pièce rond de risotto, placer les tranches de filet et la sauce dans un petit récipient.
  4. Pour finir
    NB: Je coupe toujours mes tranches avec un couteau électrique (dans une main et de l'autre, je maintiens le boudin de viande, pas de fourchette!) afin d'obtenir de belles tranches ce qui est plus que difficile avec un couteau... Une sauce hyper facile à préparer et délicieuse!

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !