Gâteau aux pommes, noix et miel

4 / 5  basé sur 2 avis
Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 15 mn

Savourez ce gâteau aux pommes, noix et miel. Un gâteau avec de bons produits du Limousin : des pommes golden et des noix, le tout sucré et parfumé avec un des délicieux miels d'agrumes de Menton..Un délice qui accompagne parfaitement un petit café.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th 6 (180°). Éplucher les pommes entières. En couper trois en lamelles après les avoir épépinées. Couper la dernière en deux, l'évider et la couper en rondelles. Les arroser avec du citron.
  2. 2 Disposer les rondelles sur le fond d'un moule à manqué de 26 centimètres de diamètre. Mettre un cerneau de noix dans chaque rondelle de pomme. Mixer le reste des noix avec 20 g de sucre, le hachis doit être régulier, mais pas trop fin.
  3. 3 Mélanger le beurre ramolli avec le reste du sucre jusqu'à obtenir une pâte presque blanche. Ajouter alors le miel et mélanger à nouveau. Incorporer les œufs un par un tout en fouettant, puis la farine tamisée et les noix mixées. Ajouter les lamelles de pommes, mélanger.
  4. 4 Recouvrir les rondelles de pomme avec la préparation aux noix. Mettre à cuire 50 minutes au four (vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau). Laisser un peu refroidir avant de le démouler.
  5. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Helizae - 28 octobre 2020
Bien

Difficile à démouler bien que j'ai mis du beurre et du sucre au fond du plat. La prochaine fois je ferais un caramel.Pâte un peu lourde j'ai mis moitié farine moitié maïzena.Peut être monter les blancs en neige.J'ai rajouté du gingembre moulu.Sinon à refaire .

Signaler Clerdecendr - 25 octobre 2020
Excellent

Super facile rapide idéal pour le petit-déjeuner entre amis!