Gnudi à la ricotta et épinard

Difficulté Difficile
Préparation 25 mn
Cuisson 1 mn
Temps total 26 mn

Découvrez ces Gnudi à la ricotta et épinard. En dialecte toscan « Gnudi » signifie «nus» car c’est la farce sans la pâte. Les Gnudi sont les ancêtres des ravioli d’aujourd’hui.

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

3 personnes

Préparation

  1. 1
    Chauffer une poêle à fond épais et faites tomber les épinards dans la poêle. Laissez-les fondre doucement et se déshydrater un peu. Débarrasser et presser soigneusement les feuilles puis les hacher finement au couteau. Dans un grand saladier mélanger la ricotta avec du parmesan, le sel, le poivre du moulin et la noix de muscade Ajouter les épinards hachés finement et mélanger à nouveau. Incorporer l’oeuf et la farine puis mélanger afin d’obtenir une pâte plus ou moins homogène. Elle doit être légèrement collante. Si elle est trop molle, ajouter un peu de farine et du parmesan.
  2. 2 Mouiller les mains dans l'eau froide et former les boulettes de gnudi de la taille d’une noix, délicatement et les rouler sur une assiette avec de la farine. Procéder ainsi avec toute la pâte et, ranger les gnudi sur une plaque avec une feuille de papier sulfurisé bien fariné (c’est important sinon les raviolis collent au papier!). Porter à ébullition de l’eau dans une casserole avec du gros sel. Une fois en l'ébullition, plonger la moitié des gnudi dans l'eau frémissante et laisser cuire 30 secondes environ, juste le temps que les gnudi remontent à la surface. Prélevez-les avec une écumoire et placer sur une assiette beurrée. Faire de même avec le reste des gnudi. Placer les gnudi dans la sauce tomate maison chaude et servir immédiatement saupoudrés de basilic frais.
  3. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://www.bistrodejenna.com/2018/11/gnudi-a-la-ricotta-et-epinard.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !