Briouats au Kiri
Découvrez une délicieuse recette marocaine revisitée avec une touche de fromage français : les briouats au Kiri. Ces petits chaussons triangulaires croustillants regorgent de saveurs orientales grâce au mélange d'épices ras el hanout, d'herbes fraîches et d'oignons nouveaux. La douceur fondante du Kiri apporte une texture crémeuse qui se marie à merveille avec le croustillant de la feuille de brick dorée. Lire la suite
Ingrédients
- 
        
                            Feuille de brick 1 paquet
 - 
        
Fromage Kiri 15 portions
 - 
        
                            Oeuf 2 unités
 - 
        
                            Huile d'olive 3 c à s
 - 
        
                            Ras el hanout 1 c à c
 - 
        
                            Oignon nouveau 6 unités
 - 
        
                            Persil plat 1 bouquet
 - 
        
                            Coriandre fraîche 1 bouquet
 - 
        
                            Huile pour friture
 - 
        
                            Sel
 - 
        
                            Poivre
 
Préparation
- 1 Epluchez les oignons nouveaux et hachez-les finement. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y fondre les oignons nouveaux sur feu doux pendant 5 minutes. Hachez le persil plat et la coriandre et, hors du feu, ajoutez-les aux oignons. Ajoutez le ras el hanout. Salez et poivrez. Laissez tiédir.
 - 2 Retirez l'emballage des portions de fromage Kiri. Recueillez tout le fromage dans un saladier et ajoutez-y le contenu de la poêle, ainsi que les oeufs. Mélangez bien pour obtenir une farce homogène.
 - 3 Coupez les feuilles de brick en deux, repliez le bord arrondi contre le bord plat. Posez une bonne cuillère à café de farce au bord d'un côté. Pliez et repliez cette bande sur elle-même en emprisonnant la farce et en avançant de biais pour obtenir un paquet triangulaire. Procédez de même jusqu'à épuisement des feuilles de brick.
 - 
            
                    Pour finirFaites chauffer l'huile et faites bien dorer les briouats sur les deux faces. Egouttez-les sur du papier absorbant et servez chaud.
 
Avez-vous aimé cette recette ?