Gigot d’agneau poêlé & pommes duchesse de Ratte du Touquet

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 2 h
Temps total 2 h 20 mn

Une recette simple et efficace autour de la ratte, proposée par La Ratte du Touquet. Crédit : Pomme de terre La Ratte du Touquet - Les Ateliers des Marques.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 200°C.
  2. 2 Faites-cuire les pommes de terre épluchées et coupées en petits cubes au cuit-vapeur pendant 40 minutes.
  3. 3 Passez-les au presse-purée dans un saladier. Incorporez le beurre, le sel et un peu de noix muscade. Mélangez le tout jusqu'à ce que tout le beurre soit parfaitement fondu.
  4. 4 Ajoutez d’abord un œuf entier et mélangez. Incorporez ensuite le deuxième œuf entier puis mélangez. Ajoutez les deux jaunes et mélangez. Versez la préparation dans une poche à douille équipée d'une douille cannelée. Déposez des petites roses sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 30 minutes.
  5. 5 Placez le gigot dans un plat à four. Parsemez de thym et de laurier et disposez les gousses d’ail tout autour. Salez, poivrez, arrosez d’huile et enfournez. Laissez cuire environ 45 minutes à 180°C en arrosant le gigot régulièrement avec son jus de cuisson.
  6. Pour finir
    Couvrez d’un papier aluminium et laissez le gigot reposer dans le four éteint pendant 10 min avant de servir avec les pommes duchesse.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !