Gigot d'agneau aux épices
Si vous cherchez un plat savoureux et parfumé pour étonner vos amis, ce gigot d'agneau aux épices est la recette parfaite. Tendre et fondant, il s'imprègne des arômes orientaux grâce à une marinade variée en épices. La cuisson lente dans un bouillon de légumes apporte moelleux et saveur à la viande. Un mélange subtil de cumin, coriandre, cannelle enrichit le tout tandis que l'ail parfume doucement ce plat généreux qui fera plaisir aux amateurs de cuisine pleine de goût.
Ingrédients
-
Gigot d'agneau 2 kg
-
Ail 3 gousses
Pour la préparation aux épices
-
Cumin en poudre
-
Coriandre en grain moulue
-
Oignon séché en poudre
-
Cannelle moulue
-
Persil séché
-
Paprika
-
Clou de girofle
-
Sel
-
Poivre
-
Huile d'olive
-
Miel
Pour la cuisson
-
Oignon 4 unités
-
Carotte 2 unités
-
Poireau 1 unité
-
Vin blanc sec 1/4 litre
-
Thym
-
Laurier
-
Bouillon de viande
Préparation
-
1
-
2
Dans le mixer, mettre environ 1/2 cuillère à café de chaque épice, 1 clou de girofle, persil séché et mixer pour obtenir une poudre fine. Dans un saladier, mélanger cette poudre avec le reste des ingrédients (sauf l'ail).
-
3
Eplucher les gousses d'ail, les détailler en éclats et en larder le gigot. Badigeonner grassement le gigot avec la préparation aromatique. L'envelopper dans un film alimentaire et le laisser mariner 48 heures dans le réfrigérateur.
- 4 Mettre le gigot dans le plat à four, l'entourer de 2 oignons coupés en rondelles, l'entourer du bouillon. Saisir 10 minutes environ à 220°C puis baisser le feu et finir de cuire environ 30 minutes à 180°C.
-
Pour finirServir après avoir dégraissé le bouillon. Accompagner d'un croustillant de pommes de terre et mesclun.
Avez-vous aimé cette recette ?