Potée savoyarde aux diots

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 3 h 50 mn

Il commence à faire bien frisquet le soir et les plats d'hiver ont pointé leur nez... Voici donc une potée aux diots et au vin de Savoie qui a produit son petit triomphe...

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Faire dessaler les jarrets et la palette dans de l’eau froide durant 2 heures. Éplucher l'oignon et le piquer des 5 clous de girofle. Effeuiller et laver le chou. Le faire blanchir 2 minutes à l’eau bouillante et égoutter.
  2. 2 Peler les carottes. Les laver et les couper en gros tronçons. Égoutter les jarrets et la palette. Les mettre dans un grand faitout, les recouvrir largement d’eau froide et porter à ébullition. Écumer puis ajouter la poitrine, les carottes, l’oignon clouté, le bouquet garni, le poivre et le vin. Régler le feu pour laisser frémir.
  3. 3 Au bout de 45 minutes, peler les pommes de terre et les ajouter dans le faitout avec le chou et les diots. Laisser cuire encore 30 minutes. Préchauffer le four th 7 (210°).
  4. 4 Dans une cocotte, mettre tous les légumes, les viandes, le saucisson en tranches, verser 2 louches de bouillon, couvrir et enfourner pour 15 minutes. Servir bien chaud accompagné de condiments et de moutarde.
  5. Pour finir
    Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !