Mini-tatin de châtaignes & échalotes au Poivre de Setchuan

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 45 mn

Une recette festive et végétalienne de Cook Angels.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C (TH 6).
  2. 2 Dans la poche à douille, versez la farine, l’huile de tournesol , une pincé de sel et 2,5 cl d’eau chaude par personne (ex: si vous êtes 4, versez 4 x 2,5 = 10 cl d’eau chaude). Fermez bien la poche et secouez l’ensemble vivement pour former une boule de pâte. Réservez au frais pendant que vous préparez la suite de la recette.
  3. 3 Dans une poêle à feu moyen, faites chauffer l’huile d’olive (garder un filet d’huile d’olive pour l’étape 5). Une fois l’huile chaude, versez-y les échalotes et les châtaignes, puis arrosez le tout avec le sirop d’érable. Laissez fondre à feu moyen pendant 5 min. Salez à votre convenance et saupoudrez avec le poivre de Setchuan.
  4. 4 A l’aide d’un rouleau à patisserie, étalez la pâte. Placez les moules à tartelettes à l’envers sur la pâte puis, à l’aide d’un couteau découpez 4 cercles de pâte légèrement plus grands que les moules.
  5. 5 Avec l’huile d’olive restante, huilez légèrement les moules à tartelette. Répartissez les échalotes en étoiles dans les moules à tartelettes. Arrangez ensuites les marrons dans les interstices. Arrosez avec le jus de cuisson. Recouvrez des ronds de pâte en repliant les bords vers l’intérieur.
  6. 6 Enfournez pour 15 min, jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Sortez les tatins du four, démoulez-les de suite.
  7. Pour finir
    Déposez les tatins dans des petites assiettes. Placez la roquette sur le coté et assaissonez-la avec la vinaigrette du chef. Salez et poivrez à votre convenance.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !