Biscuits de Noël à l'abricot

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 30 mn

Savourez ces Biscuits de Noël à l'abricot. Noël se profile à l'horizon et il convient de commencer à y réfléchir... Pour ouvrir le bal, une recette de délicieux petits gâteaux qui se dégusteront avec bonheur... Ils peuvent être préparés à l'avance, ce qui est une bonne chose !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th 6 (180°). Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes, la farine, 30 g de noix de coco râpée et les éclats d'amandes. Mélanger le beurre avec le sucre glace dans un saladier puis y incorporer la préparation aux amandes.
  2. 2 Prélever un peu de pâte, l'aplatir et ajouter un peu de confiture d'abricots au centre. Refermer la pâte de manière à former une boule en la roulant entre les mains (mouillées sous l'eau froide). Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
  3. 3 Répartir les boules sur une plaque allant au four couverte d'un papier sulfurisé. Enfourner pour 15 minutes.
  4. 4 Au sortir du four, saupoudrer les biscuits d'éclats d'amandes et de noix de coco râpée. Ces biscuits se conservent quinze jours dans un contenant hermétique. Ils peuvent aussi être congelés après cuisson et couverture.
  5. Pour finir
    Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 0 avis )
Signaler annie-c68 - 23 décembre 2018
Excellent

Super bon, croquant à souhait. J'ai suivi la recette sauf pour la confiture d'abricot que j'ai remplacée par un quart de carré de chocolat au caramel : je n'ai eu que des compliments.
Cependant, j'ai réduit le temps de cuisson à 10mn au lieu de 15 compte tenu de mon four.
Merci beaucoup pour cette recette que je conserve dans mon carnet.