Chutney de mangue parfumé

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 40 mn

Ce chutney très original et merveilleusement parfumé dont j'ai inventé intégralement la recette sera parfait pour accompagner vos foies gras, volailles rôties, plats asiatiques....

Jany Mahieu

https://www.etsy.com/fr/shop/NAZCASPIRITBOUTIQUE

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Découper la mangue afin d'obtenir des cubes puis les laisser de côté dans un petit saladier.
  2. 2
    Ciseler la grosse échalote et le morceau de gingembre.
  3. 3
    Dans une casserole posée sur feu doux, glisser les échalotes et le gingembre ciselés, le jus pressé d'un citron vert, le vinaigre de cidre, le miel ainsi que la marmelade d'agrumes.
  4. 4 Laisser compoter ce mélange pendant 5 minutes. Remuer de temps en temps à l'aide d'une spatule afin que le mélange n'accroche pas.
  5. 5 Ajouter ensuite les cubes de mangue, les baies roses et les baies de coriandre ainsi que la purée de piment fort, la pincée de sel, de poivre et/ou de piment d'Espelette.
  6. 6 Laisser le mélange compoter une dizaine de minutes tout en mélangeant de temps en temps afin d'obtenir une texture semblable à une confiture. Goûter afin de rectifier en sel et piment selon votre goût.
  7. 7 Au bout de ces 10 minutes, verser votre mélange dans un saladier puis à l'aider d'un mixer, mixer le tout grossièrement. Le but étant de conserver quelques morceaux.
  8. 8 Reverser ce mélange dans votre casserole et faite le chauffer à feu moyen durant 5 minutes afin de faire remonter la température.
  9. 9 Pendant ce temps, préparer un bocal en verre type pot à confiture. Verser ensuite le tout dans un bocal puis refermer à l'aide du couvercle. Retourner ensuite le pot, couvercle côté table. Cette manipulation vise à créer un vide d'air afin de permettre la bonne conservation du chutney.
  10. Pour finir
    Penser à mettre le pot au réfrigérateur après ouverture. Le chutney peut être conservé au maximum 15 jours au réfrigérateur. À consommer avec du foie gras !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !