Galette au blé noir terre-mer

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 20 mn

C'est une crêpe qui croustille, ou les crudités se mélangent aux crevettes, et ou les coques exhalent les parfums de la mer.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Découpez dans chacune des crêpes 2 cercles, un de la taille de l'assiette, l'autre plus petit. Dans le plus petit faites deux trous à l'aide d'un petit emporte pièce. Beurrez légèrement de chaque coté. Mettez les entre deux feuilles de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie. Mettez un poids dessus et passez les à four 180° entre 5 et 10 minutes. Sortez-les et mettez-les plus grands dans les assiettes (les crêpes doivent être légèrement craquantes).
  2. 2 Faites ouvrir les coques dans une casserole avec un peu d'eau et 1 cuillère à soupe de mélange à court bouillon. Dès qu'elles sont ouvertes, retirez les du feu. Décortiquez-les, sauf quelques unes pour la décoration. Faites de même avec les crevettes et gardez les queues.
  3. 3 Lavez la salade. Coupez très finement 1/2 fenouil. Ciselez les oignons blancs. Retirez la peau des tomates, l'intérieur et coupez-les en tranches fines. Mélangez dans un saladier les feuilles de salade, le fenouil, les oignons, les tranches de tomates avec le jus d'1/2 citron, l'huile de noisettes. Salez et poivrez.
  4. 4 Sur chaque crêpe, posez sur la salade quelques coques et crevettes. Recouvrez de la plus petite crêpe et glissez dans les trous les crevettes et les feuilles de menthe. Posez une ou deux coques dans leur coquille pour décorez l'assiette.
  5. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !