Galette aux pommes de terre, champignons rissolés
Découvrez une recette rustique et réconfortante qui associe les saveurs terrestres de la Bretagne avec des champignons des sous-bois. Du fromage fondu et coulant sur des pommes de terre rissolées, le tout dans une galette. Miam ! Cette galette aux pommes de terre et champignons rissolés est un plat complet qui ravira le palais de toute la famille. La pâte à base de farine de blé et sarrasin procure une texture unique, tandis que sa généreuse garniture composée de pommes de terre, cèpes ou pleurotes et fromages fondants garantit un festin riche en goûts.
Ingrédients
Pour la pâte à galette
-
Farine blanche 150 g
-
Farine de sarrasin 200 g
-
Oeuf 2 unités
-
Beurre 50 g
-
Huile 1 c à s
-
Lait 2 verres
-
Eau
Pour la garniture
-
Oeuf 4 unités
-
Gruyère râpé 60 g
-
Camembert au lait cru 40 g
-
Jambon 2 tranches
-
Sel
-
Poivre
-
Pomme de terre 4 unités
-
Oignon
-
Champignon 80 g
-
Beurre 20 g
Préparation
- 1 Pour la pâte à galette : mélangez la farine blanche, la farine de sarrasin, les deux oeufs, le beurre fondu et l’huile. Peu à peu ajoutez le lait puis l’eau jusqu’à ce que la pâte soit assez liquide pour être utilisée. Laissez reposer la pâte quelques heures au réfrigérateur ou utilisez la dès qu’elle est prête.
- 2 Dans une sauteuse faites rissoler les pommes de terre, les oignons coupées en morceaux et les champignons dans le beurre. Salez, poivrez et réservez.
- 3 Dans une crêpière faites cuire une galette. Retournez- la, baissez le feu pour préparer la garniture.
- 4 Cassez loeuf, étalez-le sur la galette, salez et poivrez. Disposez le gruyère et le camembert coupé en tranches fines. Ajoutez 1/2 tranche de jambon et 2 cuillères à soupe de préparation aux pommes de terre. Laissez cuire quelques minutes et servez.
-
Pour finirFaites de même pour les autres galettes.
Avez-vous aimé cette recette ?