Oignons rosés cuits à l’étouffée, amandes et roquette

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 05 mn

Une recette du restaurant ELMER pour Albal. Crédits photos : Simon Horwitz et Alban Couturier

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Epluchez les oignons, les coupez en 2 dans le sens de la longueur et les colorez rapidement dans une poêle chaude. Les retirez puis les mettre entre 2 feuilles de Papier Aluminium Albal. Ajouter la branche de thym et un peu de fleur de sel et refermez soigneusement sous forme de papillote.
  2. 2 Cuire au four à 150° pendant 20 à 30 min. Toucher pour vérifier la consistance, le but étant de cuire les oignons à l’étouffée, que l’eau des oignons serve à sa cuisson, sans y ajouter quelque autre liquide.
  3. 3 Pour réaliser la purée de roquette (penser à garder quelques brins pour le dressage), lavez et faîtes bouillir à l’eau salée pendant 4 min. Refroidissez dans une eau glacée, puis mixez. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
  4. Pour finir
    Torréfiez les amandes : les étalez sur la plaque du four recouverte de Papier Cuisson Albal. Enfournez et faîtes cuire à 140° pendant 15 min puis les concassez grossièrement. Dressez en mettant une cuillère de purée, quelques pétales d’oignons puis parsemez d’amandes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !