Cupcake délice

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 45 mn

Ce cupcake est un retour en enfance à la saveur sucrée. Il peut être servi accompagné de chantilly ou décoré de perles sucrées pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Régalez-vous !

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer le « coeur » des Cupcakes. Faire couler du Nutella® dans un bac à – petits – glaçons et mettre au congélateur. Prévoir 10-12 glaçons au Nutella®
  2. 2 Préparer les Cupcakes. Préchauffer le four à 180ºC. Battre le beurre en pommade puis ajouter le sucre et continuer à battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter ensuite les oeufs un à un, puis la farine, le sel et la levure chimique. Terminez par le lait et le pralin.
  3. 3 Déposer des caissettes dans les alvéoles d’un moule à muffins. Les remplir de pâte jusqu’au tiers. Déposer dans chacune un glaçon au Nutella® et recouvrir de pâte jusqu’aux deux tiers environ. Enfourner pour environ 15 minutes. Contrôler la cuisson à l’aide d’un cure-dent : il doit ressortir sec. Laisser refroidir les Cupcakes sur une grille.
  4. Pour finir
    Préparez le glaçage. Battre le beurre en pommade. Ajouter le sucre glace tamisé et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le Nutella® et battre jusqu’à ce qu’il soit parfaitement incorporé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !