Marbré chocolat et vanille

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Quoi de mieux qu'un bon marbré chocolat et vanille ? Un classique, mais qui régale toujours petits et grands. Un gâteau gourmand, facile et que vous pouvez faire avec votre enfant, qui se fera un plaisir de pâtisser avec vous.

La danse des casseroles

http://la-danse-des-casseroles.e-monsite.com/

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°.
  2. 2 Dans un saladier, mélangez à la spatule le beurre et la cassonade, de façon à obtenir une crème. Séparez les blancs et les jaunes des œufs. Dans le mélange beurre- cassonade, ajoutez les jaunes. Ajoutez ensuite le lait, la farine, la levure. Mélangez bien de façon à obtenir un mélange homogène et lisse.
  3. 3 Montez ensuite les blancs en neige. Ajoutez une cuillère des blancs à la préparation, en fouettant vivement, de manière à assouplir la pâte. Ajoutez le reste de blancs en neige délicatement, pour ne pas les casser. Vous devez avoir une pâte bien lisse et homogène.
  4. 4 Divisez cette pâte en deux parts égales: Dans une des parts, ajoutez la vanille (liquide et les graines des gousses) et mélangez. Dans l' autre part, ajoutez le chocolat que vous aurez fait fondre au préalable (au bain-marie ou au micro ondes). Mon astuce c'est de ne pas le faire fondre totalement, et de garder quelques petits morceaux de chocolat qui seront coulants à la sortie du four (et ça donnera encore plus de gourmandise).
  5. 5
    Beurrez un moule à cake . Versez les pâtes en alternant la pâte à la vanille, et la pâte au chocolat. C'est mon fils qui a versé donc je l'ai laissé faire un peu comme il voulait, peu importait que les rayures soient parfaites.
  6. Pour finir
    Enfournez pour environ 35/40 minutes (en fonction de votre four : lorsque le gâteau est cuit, si vous y piquez un couteau, il doit ressortir sec).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !