Tarte aux courgettes et chèvre IG Bas

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 25 mn

Une tarte healthy ! En entrée ou en plat de résistance elle est parfaite !

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

4 personnes

Pour la pâte brisée

Pour la garniture

Préparation

  1. 1 Dans un grand saladier, verser les deux farines et du sel. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Bien mélanger pour obtenir une préparation sableuse. Ajouter l'eau tiède. Former rapidement une boule de pâte. Laisser reposer 15 minutes.
  2. 2 Laver les courgettes et coupez les en tranches fines (sens de la longueur!) à l'aide d'un économe ou mandoline. Nettoyer les oignons. Placer les tranches de courgettes et oignons sur le tamis de votre cuit vapeur (pour moi VItaliseur de Marion). Laisser cuire 8 à 10 minutes. Débarrasser et laisser refroidir.
  3. Pour finir
    Préchauffer votre four à 180°C. Préparer l'appareil pour la tarte. Râper les crottins de chèvre sur une râpe à gros trous. Ajouter la crème de noix de cajou bio et le lait végétal. Bien mélanger. Ajouter les épices. Abaisser la pâte brisée et placer dans votre moule à tarte tapissé de papier cuisson ou beurré et fariné. Verser 1/3 de cet appareil à tarte sur le fond de la pâte. Placer joliment les tranches de courgettes et les oignons coupés. Couvrir avec le reste de la préparation. Ajouter quelques tranches de courgettes sur le dessus. Saupoudrer de poivre du moulin et de curcuma. Enfourner pour 25 - 30 minutes. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !