Courge butternut farcie aux lentilles corail et amandes

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h 05 mn
Temps total 1 h 25 mn

Pour un plat gourmand, sain et végétarien (même végétalien), voici une courge farcie aux lentilles corail, garnie d'amandes. Vous allez vous régaler, tout en faisant du bien à votre corps.

La danse des casseroles

http://la-danse-des-casseroles.e-monsite.com/

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez les oignons, émincez-les finement. Épluchez la gousse d'ail, hachez-la. Coupez la courge en deux, épépinez-la. Effeuillez le romarin. Épluchez la carotte, lavez-la et coupez-la en tronçons.
  2. 2 Préchauffez le four à 180°.
  3. 3 Salez chaque demi-courge, et disposez le romarin effeuillé dessus. Versez un filet d'huile de noisettes sur les morceaux de courge, et enfournez pour 45 minutes au minimum : la courge doit être bien cuite et fondante. Avec une cuillère, enlevez la chair de la courge, sans percer la courge.
  4. 4 Faites torréfier (griller à sec dans une poêle très chaude) les amandes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées
  5. 5 Dans une casserole, faites chauffer de l'huile d'olive. Ajoutez les oignons émincés, l'ail haché et faites revenir 4/5 minutes. Ajoutez les lentilles corail, les tronçons de carotte et un peu de sel, et couvrez d'eau à hauteur. Laissez cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que les lentilles et la carotte soient bien cuites. Égouttez les lentilles et la carotte.
  6. 6 Mélangez les morceaux de courge butternut avec lentilles et carotte, et rectifiez l'assaisonnement en sel, ajoutez du poivre et un peu de baies roses. Versez le mélange à l'intérieur de la courge. Versez par dessus les amandes torréfiées.
  7. Pour finir
    Dégustez en plat végétarien, et même végétalien. Vous avez avec les lentilles corail un apport de protéines végétales.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !