Sauté de bœuf haché à la thaï

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

La cuisine thaïlandaise recèle des trésors de saveurs. Voici un petit plat haut en couleurs et en saveurs qui nous a transporté !

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Faire cuire le riz à l'eau bouillante pendant 11 minutes. Tenir au chaud. Éplucher et émincer l'oignon. Éplucher et écraser l'ail.
  2. 2 Éplucher et râper le gingembre. Laver et râper le chou rouge. Laver et râper la carotte.
  3. 3 Dans une grande poêle, faire chauffer une cuillerée à soupe d’huile de sésame à feu moyen. Cuire le bœuf haché 4 à 5 minutes en émiettant la viande à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle ait perdu sa teinte rosée.
  4. 4 Ajouter l’oignon, l’ail et le gingembre. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes en remuant. Ajouter la sauce soja et le miel. Remuer. Retirer du feu et réserver.
  5. 5 Dans une autre poêle, faire chauffer le reste de l’huile de sésame à feu moyen. Y jeter le chou, la carotte et les pois gourmands de 2 à 3 minutes en remuant. Saler et poivrer. Faire griller les noix de cajou à sec dans une petite poêle antiadhésive.
  6. Pour finir
    Répartir le riz chaud dans deux assiettes. Garnir chaque portion de préparation aux légumes, de mélange au bœuf, de noix de cajou et de feuilles de basilic thaï. Épépiner les piments, les couper en petites rondelles et en parsemer les assiettes. BONNE DÉGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !