Risotto bio poireaux, carottes et parmesan

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 25 mn

Sans faire aucun compromis sur la qualité de ce riz déjà culte, Riso Gallo offre, avec Arborio Bio, un riz naturel produit à moins de 1000 kilomètres de Paris. L’occasion de réviser ses classiques autour d’une recette de risotto de saison qui fait la part belle au jardin, avec une touche de gourmandise toute italienne ! Une recette proposée par Riso Gallo Crédit photo : Riso Gallo

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Porter l’eau à ébullition et ajouter les cubes de bouillon. Une fois les cubes dilués, baisser le feu à feu doux. Dans une casserole à feu fort, faire chauffer l’huile d’olive. Découper le poireau en tronçons de 2 cm.
  2. 2 Lorsque l’huile est chaude, faire revenir 1mn à feu doux en remuant. Émincer finement les échalotes et découper les carottes en “allumettes”, les ajouter dans la casserole. Faire revenir l’ensemble à feu doux. Ajouter le riz Arborio Bio Riso Gallo et laisser cuire pendant 5mn à feu doux en remuant jusqu’à ce qu’il soit nacré.
  3. 3 Arroser de vin blanc et le laisser s’évaporer à feu doux pendant environ 1mn, tout en continuant de remuer. Verser une partie du bouillon sur le riz afin de le recouvrir à hauteur.
  4. Pour finir
    Laisser cuire 5mn à feu doux (jusqu’à ce que le bouillon soit quasiment évaporé. Ajouter la moitié du bouillon à hauteur et laisser cuire 5 mn de plus. Dresser le risotto dans une assiette creuse et servir aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette