Tarte au chocolat

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 3 h 20 mn

Une recette de tarte proposée par Karéléa. Crédit photo : Aurélie Jeannette / Karéléa.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Couper le beurre en petits morceaux. Battre l’œuf en omelette.
  2. 2 Dans un saladier, mélanger la farine avec le beurre jusqu’à ce que la pâte ressemble à du sable grossier. Ajouter l’œuf et une pincée de sel et travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et homogène. Au besoin, rajouter un peu d’eau. Former une boule.
  3. 3 Fariner le plan de travail, étaler la pâte au rouleau et foncer le moule. Piquer la pâte des dents d’une fourchette. Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  4. 4 Préchauffer le four à 180°.
  5. 5 Recouvrir le fond de tarte de billes de cuisson et cuire dans la partie basse du four préchauffé à 180° pendant 15 minutes. Retirer les billes et laisser refroidir.
  6. 6 Au bain-marie, faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec l’huile de coco. Mélanger à l’aide d’une cuillère. Ajouter la crème de coco et remuer. Verser sur le fond de tarte cuit et placer au réfrigérateur pour au moins 2 heures.
  7. 7 Servir bien frais.
  8. Pour finir
    Astuce de saison On pourra décorer cette tarte au gré des saisons… Un voile de coco râpé à tout moment de l’année. Au printemps, seront à l’honneur fraises, framboises et fruits rouges. L’été laissera la place à une brunoise de pêches et d’abricots. Avec l’automne, des lamelles de poires s’associeront au chocolat et enfin, en hiver, ce seront les fruits secs qui la garniront à la façon d’un mendiant.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette