Millionnaire shortbread vegan au quinoa

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 4 h 10 mn

Des carrés ultra gourmands au bon goût de caramel de datte, recouverts d'une épaisse couche de chocolat, le tout sur un sablé biscuité au quinoa sans gluten.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Mélanger les graines de lin avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Réserver. Préchauffer le four à 180°C. Sabler l'huile de coco avec le sucre roux. Ajouter progressivement les farines avec les billettes, la poudre à lever et le sel. Sabler le tout de manière à obtenir une pâte à crumble. Ajouter le mélange avec les graines de lin. Former une boule.
  2. 2 Chemiser de papier sulfurisé un moule rectangulaire ou carré. Y répartir la pâte et bien tasser. Enfourner pour 25 à 30 minutes environ, le biscuit doit être légèrement doré.
  3. 3 Pendant ce temps, réhydrater avec un fond d'eau chaude les dattes medjool. Puis les mixer avec le beurre de cacahuètes, l'huile de coco, le sel et la vanille jusqu'à l'obtention d'un caramel onctueux, sans morceaux.
  4. 4 Lorsque le biscuit est à température ambiante, y répartir le caramel de dattes. Placer au frais 30 minutes. Réaliser la couche chocolatée en faisant fondre le chocolat avec l'huile de coco et la crème végétale.
  5. Pour finir
    Verser sur le caramel de manière uniforme. Réserver de nouveau au frais pendant 2 heures. Sortir le tout environ 15 minutes avant de découper de généreux carrés. Les biscuits se conservent quelques jours dans une boîte hermétique, au frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !