Shortbread du millionnaire (ou Twix maison)

5 / 5  basé sur 8 avis
Imprimer

Composés d'un sablé au bon goût de beurre, d'une généreuse couche de caramel fondant et recouverts de chocolat au lait... De vraies tueries... Quand on commence à en manger, plus possible de s'arrêter =P Régalez-vous !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 30 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. Préchauffer le four à 170°C. Dans un saladier, battre le beurre en pommade avec le sucre. Incorporer la farine à levure incorporée. Chemiser de papier sulfurisé un grand moule rectangulaire et y déposer la pâte, morceaux par morceaux. Faire cuire 30 minutes environ. A la sortie du four, laisser tiédir. Pendant ce temps, préparer le caramel: Verser le lait concentré dans une casserole, ajouter le beurre en dés, le sucre et le sirop d'érable. Faire chauffer sur feu doux pour obtenir une préparation homogène. Augmenter légèrement le feu puis, à partir de l'ébullition, laisser bouillir 7 minutes sans cesser de remuer car ça accroche très vite! Verser le caramel sur le sablé. Laisser tiédir. Préparer ensuite la couche chocolatée: Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie puis en recouvrir le caramel. Laisser tiédir avant de placer au frais pour achever la prise. Couper en carrés, et servir à température ambiante ou légèrement tiède après un petit tour au micro-ondes ;D Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler camille_b79 - 11 août 2014
Excellent

Délicieux ! Il n'y en a pas eu assez pour mes invités tellement ils ont adoré ! :)

Suggestion : utiliser un peu plus de lait concentré sucré sans rajouter de beurre, sucre ou sirop d'érable. C'est aussi bon et certainement moins riche !

Signaler Christiane -  3 novembre 2013
Excellent

irish squares
En vacances en Ireland cet été, j'ai craqué pour ces carrés qui ressemblaient tellement aux twix. Merci d'avoir mis cette recette en ligne, ça me renvoie en vacances illico !!!

Signaler khadrouni - 16 décembre 2010
Excellent

Question
Bonjour je la trouve très bonne cette recette elle est facile à faire je vais l'essayer.
Ma suggestion : On peut supprimer le sirop d'érable ?

Signaler Minew -  2 février 2011
Très bien

Un délice pour les papilles mais pas pour les yeux
J'ai un peu loupé le caramel qui n'a pas pris. Du coup, j'ai eu une bouse au démoulage mais elle avait un bon goût de TWIX effectivement. Il n'en est pas resté un miette !

Signaler ginger42700 - 21 octobre 2013
Excellent

une tuerie !!!
C'est absolument délicieux, on dirait vraiment un vrai twix. Même mon entourage à été bluffé. Rien à redire.