Sablés viennois ou Spritz vegan sans œufs et sans lactose
1 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Une version vegan (sans oeuf, ni lactose) des célèbres sablés viennois ou Spritz. Ces biscuits qui ont la particularité d'être à la fois fondants, bien sablés et friables en bouche sont un délice ! Hyper faciles et rapides à réaliser, ils feront des heureux au moment du goûter à déguster tels quels ou trempés dans un café, un thé ou un chocolat.
Ingrédients
- Pour 10 gros sablés ou 15 à 20 moyens :
- 250 g de margarine végétale
- 90 g de sucre glace
- 1/2 gousse de vanille ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 40 ml de lait végétal
- 240 g de farine
- 60 g de maïzena
- 2 pincées de fleur de sel
- 250 de chocolat noir (facultatif)
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 20 mn
- 40 mn
Préparation
- 1 Fouettez la margarine, le sucre glace et la vanille jusqu’à ce l’ensemble devienne bien crémeux, ajoutez le lait petit à petit (il sera sans doute difficile à incorporer mais ce n’est pas grave, tout rentrera dans l’ordre par la suite) en continuant de fouetter.
- 2 Dans un autre récipient, mélangez la farine, la maïzena et la fleur de sel et incorporez le tout au mélange précédent. Mélangez à nouveau rapidement sans trop travailler la pâte jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.
- 3 Préchauffez le four à 180°C.
- 4 Transvasez la pâte dans une poche à douille munie d’une douille cannelé. Dressez vos sablés en zigzag sur une plaque recouverte de papier cuisson en veillant à bien les espacer.
- 5 Enfournez pour environ 12 à 20 minutes (durée variable selon les fours, surveillez bien) jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
- 6 Laissez refroidir sur une grille.
- 7 Lorsque vos sablés sont bien froids, enrobez-les de chocolat (facultatif) : Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde, trempez-y la moitié des sablés et laissez égoutter quelques secondes. Au fur et à mesure posez les sablés sur une plaque munie d’une feuille de papier sulfurisé et laissez prendre le chocolat à température ambiante (ou au réfrigérateur pour que ce soit plus rapide.)
-
Pour finirRetrouvez cette recette sur mon blog : http://perleensucre.com/sables-viennois-ou-spritz-sans-oeufs-sans-lactose-vegan/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?