Sablés à l'épeautre et au quinoa

4 / 5  basé sur 11 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, mélanger les farines et le beurre bien froid (en dés) en effritant du bout des doigts. On obtient une sorte de sable.
  2. 2 Ajouter ensuite le sucre, les pépites et les dés d'écorces d'oranges, mélanger. Ajouter enfin le jaune d'oeuf et mettre la pâte en boule. Former un boudin et le couvrir d'un film alimentaire pour le laisser reposer au frigo au moins 30 minutes (plus, c'est encore mieux).
  3. Pour finir
    Sortir le boudin du frigo et couper des tranches d'1 petit centimètre d'épaisseur. Les aplatir légèrement et les mettre sur la plaque du four (chemisée de papier sulfurisé). Cuire les sablés pendant 10-15 minutes dans le four préchauffé à 180°C (le pourtour doit être bien coloré). Laisser refroidir avant de déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Hélène - 16 juin 2008
Très bien

Très bon
On s'est régalé.
Ma suggestion : Je pense que je rajouterai un peu de beurre la prochaine fois car le boudin a tendance à se casser.

Signaler Marie-Catherine -  5 janvier 2008
Très bien

Excellent
Facile à faire et de bonne conservation, s'il en reste.
Ma suggestion : Je ne mets pas de chocolat. Je le remplace par des fruits secs tels que les abricots, les figues ou les pruneaux et j'ajoute parfois des graines comme le tournesol ou le sésame. Par contre, je mets toujours les écorces d'orange.

Signaler Véronique - 22 octobre 2007
Très bien

Très bon
J'ai beaucoup aimé. C'est la première fois que j'utilisais ces farines qui changent des farines affinées qu'on peut trouver. Cela donne un goût un peu plus rustique qui change.
Ma suggestion : J'ai utilisé du sucre de canne bio mais seulement la moitié de la proportion recommandée, et avec des écorces d'oranges et du chocolat noir. J'essaierai aussi avec des écorces de citron pour voir.

Signaler Valérie - 30 avril 2007
Très bien

Surprenant mais délicieux
C'est mon fils de 11 ans qui l'a fait, pour dire comme il est simple à faire. De plus il fût très apprécié avec un thé de Ceylan.
Ma suggestion : Pour réussir à faire le boudin, nous avons été obligé d'ajouter un peu de beurre !

Signaler Sandra-blog - 22 décembre 2014
Excellent

Le quinoa est top! Je l'ai découvert il y a peu et je le cuisine à toutes les sauces! En cherchant des recettes sur internet j'ai trouver ce site www.keial.fr il y a des recettes simples à base de quinoa à réaliser