Forêt Noire revisitée

Difficulté Difficile
Préparation 45 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 3 h 55 mn

Une forêt noire un délicieux gâteau mais celle-ci est légèrement revisitée dans un format carré avec une chantilly et une délicieuse mousse au chocolat. Bien sûr les cerises amarena sont très présente car elle n’aurait plus cette appellation de forêt noire.

Ingrédients

12 personnes

Biscuit au chocolat

Mousse au chocolat

Crème chantilly

Préparation

  1. 1
    Le biscuit au chocolat Préchauffez votre four à 190° chaleur tournante Faites fondre le beurre Tamisez ensemble, la farine, la fécule de maïs et le cacao. Montez les blancs et le sucre. Intégrez les jaunes , puis le mélange tamisé (fécule, farine et cacao). Mélangez délicatement mais pas complètement. Ajoutez le beurre fondu, Terminez de mélanger. Étalez l’appareil sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une silpat Faites cuire 5 mn, bien surveillez la cuisson Débarrassez ensuite sur une grille .
  2. 2
    Crème chantilly Faites gonfler la gélatine dans de l’eau froide. Battez la crème au batteur et tamisez le sucre glace. Quand le foisonnement est à 80% ajoutez le sucre glace tamisé et montez jusqu’à la texture désirée. Prélevez une maryse de crème chantilly et faite la chauffer dans une casserole, ajoutez la gélatine pour la faire fondre. Laissez refroidir et ajoutez la ensuite à la crème chantilly où on redonnera un petit coup de fouet.
  3. 3 Mousse au chocolat Faites fondre votre chocolat de couverture au bain-marie puis maintenez sa température à 65°. Montez moyennement la crème fouettée et introduire 1/3 de la crème dans la couverture et fouettez très sommairement. Rajoutez ensuite très rapidement les 2/3 restant et fouettez énergiquement. Quand l’appareil est homogène, cessez de fouetter et dresser aussitôt.
  4. 4 Montage Découpez votre biscuit en deux carrés de 22 cm de côté Chablonnez le premier biscuit côté envers de cuisson avec du chocolat fondu. Laissez durcir. Retournez ensuite votre biscuit chablonnée Déposez le dans le cadre de 22 cm de côté Imbibez-le avec le sirop d’amarena. Répartissez la crème chantilly en laissant un espace sur les bords de façon a pouvoir poser ensuite le deuxième biscuit. Enfoncez légèrement des cerises amarena sur toute la surface de crème chantilly.
  5. Pour finir
    Déposez sur le dessus le deuxième biscuit côté cuisson sur le dessus, tassez légèrement et imbibez-le de nouveau de sirop d’amarena. Couvrez ensuite avec de la mousse au chocolat à l’aide d’une spatule. Remplissez une poche à douille avec le reste de mousse au chocolat. Décorez le dessus de votre mousse avec des petits dômes de mousse au chocolat, des macarons, des fruits frais et réfrigérez aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !