Poulet mariné a l'indienne

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h 45 mn

La cuisine indienne revient souvent dans nos assiettes... Cette recette est délicieuse et forte en saveurs. Je la conseille vivement !

Ingrédients

4 personnes

Pour le poulet

Pour la marinade

Pour le riz

Pour la cuisson et la présentation

Préparation

  1. 1 Détailler les blancs en grosses bouchées. Les mettre dans un saladier. Éplucher et hacher l'ail. Éplucher et râper le morceau de gingembre frais. Déposer les deux yaourts avec l'ail haché, le gingembre râpé, le curry, le paprika, le jus de citron et la cardamome moulue dans le saladier. Saler et poivrer. Mélanger intimement. Couvrir et laisser mariner une bonne heure au réfrigérateur.
  2. 2 Préchauffer le four th 6/7 (200 °). Étaler les bouchées de poulet sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Glisser la plaque au four et laisser cuire environ 10 minutes. Faire fondre le beurre dans un bol au micro-ondes.
  3. 3 Sortir le poulet du four et le badigeonner avec le beurre. Parsemer de graines de cardamome et de fenouil et poursuivre la cuisson encore 10 bonnes minutes.
  4. Pour finir
    Pendant ce temps, nettoyer les oignons et les émincer très finement. En garnir le poulet et servir chaud avec du riz basmati parfumé au citron vert et un bol de sauce raïta (au yaourt et au concombre). Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !