Flan de foie gras et son confit d'oignon

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 55 mn
Temps total 2 h 15 mn

Voici une recette idéale pour un apéritif de fin d'année

daniel-serge-c

http://www.lesplaisirsdelabouche.com

Ingrédients

9 personnes

Pour les flans

Ingrédients pour confit d'oignon

Préparation

  1. 1
    Préparation des flans : Faites préchauffer le four à 160 °C Hachez le foie gras au robot. Ajoutez les œufs, la crème du sel et du poivre. Remplissez le moule en silicone. Couvrez les flans avec du papier de cuisson. Enfournez pour 20 minutes. Au bout des 20 minutes, on peut piquer un flan avec un cure-dent qui doit ressortir propre. Laissez tiédir puis déposez le moule dans le frigidaire pour faire refroidir les flans, ils seront plus faciles à démoulés. Démoulez délicatement, déposez-les dans des petites caissettes et placez les sur le plat de service.
  2. 2 Préparation du confit : Épluchez et émincez très finement l'oignon puis faites le revenir doucement dans l’huile d’olive pour le rendre translucide. (15 minutes env.) Ajoutez le sucre et le vinaigre, laissez mijoter encore 5 min pour laisser évaporer pratiquement tout le jus. Ajoutez le miel, un peu de sel et de poivre puis couvrez. Laissez cuire doucement 30 minutes env. Une fois cuit, réserver le confit au frais
  3. Pour finir
    Dressage finale : Au bout d'environ 1 heure de repos, tous les éléments seront froids. Déposez un peu de confit sur chaque flan et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !