Poulet rôti au yaourt et légumes d’automne

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 20 mn

Un poulet épicé à souhait qui régalera vos invités ! Une recette proposée par l'interprofession du Lait. Crédits : Julie Mechali / Annelyse Chardon

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mélanger un yaourt avec les gousses d'ail épluchées et hachées, du sel et le thym. Farcir la cavité du poulet avec ce mélange et ficeler ses pattes. Le poser sur la plaque du four.
  2. 2 Éplucher les légumes, les couper en quartiers et les disposer autour du poulet.
  3. 3 Mélanger la harissa avec l’huile d’olive, le jus du demi citron et du sel. Mélanger 1 c. à soupe de cette préparation avec le deuxième yaourt et réserver au frais. Puis badigeonner le poulet et les légumes avec le reste de la préparation à la harissa. Enfourner pour 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C.
  4. 4 Baisser la température du four à 180°C et laisser cuire encore 40 à 50 minutes selon la taille du poulet.
  5. 5 Retirer le poulet et les légumes du plat. Y verser 250ml d’eau bouillante, mélanger en grattant les sucs et verser sur la semoule de couscous placée dans un saladier. Laisser gonfler 5 minutes. Ajouter le persil haché et saler.
  6. 6 Servir la semoule avec les légumes, le poulet et le yaourt à l’harissa.
  7. Pour finir
    Astuce : Pour savoir si le poulet est cuit, piquez la chair au niveau de la cuisse : le jus qui s’en échappe doit être clair, sans trace de sang.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !