Suprême de poularde, duo de chou rouge et céleri

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 30 mn

Une idée de recette festive et originale qui régalera vos convives à Noël ou à l'occasion de la Saint Sylvestre proposée par les Compagnons du Goût www.compagnonsdugout.fr.

Ingrédients

4 personnes

Fondue de chou

Purée de céleri

Suprêmes de poularde

Préparation

  1. 1 Coupez le chou à la mandoline. Dans une cocotte, faites suer l'oignon émincé. Ajoutez le chou, l’eau, le sucre, le vinaigre et laissez confire 15 min à feu doux. Salez, poivrez. Couvrez et réservez.
  2. 2 Épluchez le céleri, les pommes de terre, coupez-les en morceaux réguliers. Dans une casserole d’eau, laissez-les cuire 20 min avec la sauge. Passez tout au presse-purée, salez et poivrez. Ajoutez l’huile d’olive, la ciboulette ciselée et la muscade. Réservez et couvrez.
  3. 3 Salez et poivrez les suprêmes de chaque côté. Dans une grande sauteuse, faites fondre le beurre, ajoutez les suprêmes côté peau et laissez dorer 5 min. Versez les échalotes taillées, le vin blanc et laissez dorer à couvert 10 min, en veillant à les retourner et les arroser régulièrement.
  4. 4 Dans une poêle anti adhésive bien chaude, placez les tranches de jambon cru. Un aller-retour suffit pour qu’elles restent moelleuses.
  5. 5 Au moment de servir, relancez la cuisson du chou rouge et de la purée à feu doux. Démarrez le dressage, en posant le suprême au centre de l’assiette. Avec un emporte-pièce, tassez le chou rouge, ajoutez le céleri. Entourez de la tranche de jambon cru.
  6. Pour finir
    Conseils de Compagnons: Cette recette peut être réalisée avec des suprêmes de pintade. Décorez de quelques tomates cerise passées au four et le tour est joué !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !