Poularde à la sauce suprême aux champignons

4.5 / 5  basé sur 15 avis
Imprimer
Difficulté Difficile
Préparation 45 mn
Cuisson 3 h
Temps total 3 h 45 mn

Découvrez cette recette de poularde à la sauce suprême. Une idée de recette festive qui régalera vos convives à Noël ou à l'occasion de la Saint Sylvestre. Cela change de la traditionnelle dinde aux marrons !

Ingrédients

8 personnes

Poularde

Sauce suprême

Préparation

  1. 1
    Éplucher et laver tous les légumes. Dans une grande cocotte, mettre : de l'eau à mi-hauteur, le cube de bouillon de volaille, la poularde, les légumes nettoyer ainsi que l'oignon avec les clous de girofle, le sel, le poivre et les herbes de Provence. Laisser cuire la poularde, sans le couvercle, pendant 45 minutes.
  2. 2
    Allumer le four, thermostat 175°C. Au bout de 45 minutes de cuisson, sortir la volaille de la cocotte et poser là sur un plat allant au four. Faire dorer, pendant 15 minutes la poularde de chaque côté. Profitez-en pour sortir les légumes afin qu'ils ne perdent pas toutes les vitamines.
  3. 3
    Au bout de 30 minutes, remettre la poularde dans le bouillon pendant encore 30 minutes. Puis reposer la poularde dans le four et faire dorer pendant 30 minutes des deux côtés.
  4. 4
    Pendant ce temps, préparez la sauce suprême : faites une béchamel avec le bouillon de votre poularde et ajouter : 1 dl de crème, 1 jaune d'oeuf et 125 g de champignons frais. Laisser mijoter pendant 30 minutes. Cela fait 165 minutes que la poularde cuit, en alternance dans le bouillon et dans le four.
  5. Pour finir
    Sortir du four, la poularde bien dorée et la replacer dans la cocotte, ainsi que les légumes pour réchauffer le tout pendant 15 minutes environ.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Francisca -  3 janvier 2021
Très bien

Beaucouo de temps et d'attention, ça le vaut! C'est délicieux ! Merci

Signaler chouquette - 25 octobre 2020
Médiocre

Bien compliqué, je sors la poule , je le passe au four et rebelote, faire cuire une poule eu pot et faire une sauce a part, et mettre la poule au four une demie heure pour la rendre plus dorée et moins pâlichonne, couper en morceaux et mettre la sauce sur les morceaux.

Signaler Cloclo974 - 25 décembre 2018
Excellent

Très bien décrite donc facile à faire

Signaler gisele - 17 janvier 2018
Très bien

exellent

Signaler catherine -  1 janvier 2018
Excellent

excellente recette réalisée pour le repas du 1er Janvier. Un vrai régal! bravo et merci!

Notez cette recette