Tortillas maison à la patate douce

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 25 mn

Seulement 2 ingrédients pour cette recette de tortillas maison !

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un grand saladier verser la purée de patate douce écrasée à la fourchette. Vous pouvez y ajouter vos épices préférées, pour moi du curcuma et du sel non raffiné. Ajouter la farine et bien mélanger avec une grosse cuillère. Finir de façonner la pâte à la main pour obtenir une boule de pâte bien lisse et pas trop collante.
  2. 2
    Partager la pâte en 4 morceaux. Fariner votre plan de travail et étaler les tortillas à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Laisser les tortillas assez épaisses pour pouvoir les étirer à la main avant de cuire. Dans une poêle bien chaude et légèrement huilée, déposer chaque tortilla. Laisser cuire 30 seconde par face. Déposer les tortillas cuites dans un torchon bien sec et propre, un peu humide pour conserver le moelleux des tortillas. Avant de servir réchauffer dans un four à 100°C dans le torchon.
  3. Pour finir
    ASTUCE: Je sers mes tortillas avec une sauce crémeuse aux champignons de Paris revenus avec un oignon rouge et 2 gousses d'ail, épicées avec du poivre du moulin, sel et curry. Et des oeufs au plat. Vous pouvez varier vos garnitures selon votre goût.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 0 avis )
Signaler Espoir ben  -  2 décembre 2019
Excellent