Verrines de mascarpone à la banane et au caramel

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 2 h 20 mn

Des verrines de mascarpone au caramel avec de délicieuses banane, un dessert de fête gourmand, et surtout petit budget à base de mascarpone qui fera son petit effet. Un pur délice, un dessert de fête mais pas que. .

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Le caramel : Placez le sucre et l’eau dans une casserole à fond épais. Portez le tout à frémissement sans remuer. Laissez caraméliser à feu moyen pendant 10 mn jusqu’à ce que le caramel soit sirupeux. Faites chauffer la crème et versez la délicatement dans le caramel. Retirez du feu, remuez puis ajoutez le rhum. Mélangez et remettez sur le feu doux en remuant jusqu’à ce que le caramel soit homogène Laissez refroidir à température ambiante. Réservez.
  2. 2 La crème : Montez la crème fleurette et le mascarpone en chantilly ferme avec le miel. Réservez au frais. Coupez les bananes en tranches. Disposez un peu de caramel dans le fond de chaque verrine Ajoutez la crème chantilly. Disposez des tranches de bananes sur la crème. Terminez par du caramel et des perles de caramel. Régalez-vous
  3. Pour finir
    La recette sur mon blog également https://www.jackiecuisine.com/verrines-mascarpone-banane-caramel/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !